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Production
Touchante Tosca à Toulon, triomphe sur la rade
Le 10/10/2022L’opéra de Puccini est ancré, encore davantage ici, dans une Rome conservatrice et corrompue, sous le joug de Scarpia, incarnation du mal et du mâle : -
Production
Tosca à Nancy, entre l’épure et le déferlement baroque
Le 23/06/2022D’une mise en scène sobre et dépouillée, Silvia Paoli extrait la substantifique moëlle de l’opéra de Puccini avec une distribution jeune et homogène, qui fait le choix de mettre en avant les ressorts dramatiques de l’œuvre. -
Production
Turandot dépouillé et sans chinoiseries à Toulon
Le 28/01/2019Créée à l’Opéra de Nice en novembre 2014, cette production de Turandot de Giacomo Puccini se concentre exclusivement sur le drame et ses déchirements avec une rare et puissante efficacité : -
Actu des Opéras
Le Tour de France des productions de la saison 2017/2018
Le 20/08/2018Ôlyrix vous propose une sélection des productions marquantes de la saison 2017/2018 en régions parmi les 750 comptes-rendus rédigés cette année par l'équipe de rédaction : -
Actu des Opéras
Grands classiques et diptyques à l'Opéra de Toulon en 2018/2019
Le 25/05/2018Six grands classiques (dont un réadapté pour le jeune public), et deux diptyques intriguants sont au programme de l'Opéra varois la saison prochaine : -
Production
Norma à Nice, normalité et sublimité du féminin
Le 19/02/2018L’Opéra au bel canto superlatif de Bellini réunit, dans cette production de l’Opéra de Saint-Gall, un duo féminin, Yolanda Auyanet et Alessandra Volpe, harmonieusement ajusté à la mise en scène sombrement lunaire et romantique de Nicola Berloffa. -
Production
Fantastiques Contes d’Hoffmann à l’Opéra de Saint-Étienne
Le 10/11/2017Pour ouvrir sa saison lyrique, l’Opéra de Saint-Étienne présente Les Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach, où chacun peut trouver son plaisir, sous la direction très vivante de David Reiland et dans la mise en scène simple et intelligente de Nicola Berloffa. -
Production
Un bal masqué à Toulon : il était une fois Verdi
Le 31/01/2017L’opéra se donne comme un flash back d’un western à la fois spaghetti et crépusculaire, avec ses conspirateurs en cache-poussière, dont Verdi sort finalement vainqueur. La distribution des rôles de l’œuvre, particulièrement subtile, favorise, notamment en nombre, les rôles masculins, mais associe trois voix de femmes remarquablement typées.