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Actu des Opéras
Festival de Glyndebourne 2020, Brexin sur jardins
Le 29/02/2020Le Festival de Glyndebourne, à 15 km de la Manche côté britannique, présente sa programmation 2020 aux fortes couleurs européennes, continentales : -
Production
Orphée aux Enfers, Offenbach version british à l'English National Opera
Le 14/11/2019Le prestigieux Coliseum Theatre de Londres présente l'ébouriffante œuvre de Jacques Offenbach, Orphée aux Enfers, dans une mise en scène d'Emma Rice avec Sian Edwards à la direction musicale. Le texte est traduit en anglais comme le veut la tradition de l'ENO : -
Production
Grandeur et Décadence de la ville de Mahagonny à Aix : le Paris-Texas d’Ivo van Hove
Le 11/07/2019Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny, l’opéra de Weill et Brecht mis en scène par Ivo van Hove au Grand Théâtre de Provence interroge la finitude de toutes choses sur fond de climat inquiet et changeant. -
Actu des Opéras
Festival d'Aix-en-Provence 2019 : nouvelles identités musicales et visuelles
Le 17/01/2019Le nouveau Directeur du Festival d'Aix-en-Provence, Pierre Audi, détaille sa toute première programmation, les distributions vocales mêlant les générations sans mettre l'accent sur les stars et têtes d'affiches, ainsi qu'une nouvelle identité graphique : -
Production
Figaro divorce, des ruses de la cour à l’émancipation douloureuse
Le 14/09/2017C’est une pièce hybride que nous livre l’Opéra des Nations de Genève pour le dernier épisode de sa Trilogie Figaro. Aucun chichi dans cet opéra en deux actes marqué par un choix identitaire très marqué et duelliste à la mise en scène. Partagé entre l’univers cinématographique du polar, du thriller Hitchcockien, et un héritage des révolutions de 1930 subies par Horváth (l'auteur de la pièce de théâtre originelle), le clan de Figaro déchante. -
Production
Le Rake’s progress à Aix-en-Provence, une liberté qui déchire
Le 06/07/2017L’unique opéra en trois actes de Stravinsky, créé en 1951 à Venise, en collaboration avec les écrivains (l’un poète, l’autre dramaturge) Auden et Kallman, d’après William Hogarth, fait résonner, pour sa troisième soirée, un anglais à la prosodie claquante dans la cour de l’archevêché. Il est servi par une distribution anglo-américaine remarquable (Kyle Ketelsen et Paul Appleby notamment), qui investit tous les recoins du lieu.