-
Production
La Clémence de Titus : un Gand classique
Le 09/05/2018Dans une belle et ductile mise en scène néo-classique avec un remarquable investissement de la fosse et du plateau, La Clémence de Titus (ultime opéra de Mozart, créé durant le même mois de septembre 1791 que son ultime Singspiel, La Flûte enchantée) impressionne l'Opéra de Gand (une des deux salles de l'Opéra flamand avec Anvers où se rendra cette production). -
Production
Le Retour d’Ulysse au TCE : des bravi pour tous
Le 02/03/2017Le Retour d’Ulysse dans sa Patrie de Monteverdi s’emparait ce mardi du Théâtre des Champs-Élysées dans une mise en scène de Mariame Clément très applaudie, tout comme l’orchestre et les solistes, jusqu’aux plus petits rôles. -
Production
À Lyon, Une nuit à Venise enlevée et colorée
Le 20/12/2016Après une représentation annulée et une autre transformée en version concert, la troisième d’Une nuit à Venise de Johann Strauss fils à l’Opéra de Lyon aura donc permis de découvrir la mise en scène colorée de Peter Langdal. -
Production
Philharmonie de Paris : un véritable dialogue baroque-contemporain entre Bach et Zimmermann
Le 24/10/2016La Première partie de la Passion Selon Saint Jean et la Cantate “O Éternité, Toi, Parole foudroyante” de Bach (1685-1750) encadraient la création française de “Je me suis tourné et j’ai vu toutes les oppressions qui se font sous le soleil”, action ecclésiastique pour deux récitants, baryton et orchestre signée Bernd Alois Zimmermann (1918-1970).