-
Actu des Opéras
L’Opéra de Tokyo annonce le programme de sa saison lyrique 2024/2025
Le 28/02/2024Kazushi Ono, Directeur artistique du Nouveau Théâtre National de Tokyo (NNTT) annonce le programme de sa prochaine saison lyrique, qui combine avec finesse reprises de classiques du répertoire et nouvelles productions : -
Production
Saint-Saëns Biblique : Samson et Dalila à Londres
Le 03/06/2022Le Royal Opera House - Covent Garden présente la nouvelle production signée Richard Jones de l'œuvre scénique la plus connue de Saint-Saëns. La brillance de l’interprétation contraste avec les couleurs s'assombrissant de la mise en scène : -
Production
La Dame de Pique, atout de la saison anniversaire au Liceu
Le 29/01/2022L'ouverture des 175 ans de la maison lyrique barcelonaise est consacrée à La Dame de Pique de Tchaïkovski, reprise de la célèbre production de Gilbert Deflo portée par une distribution russo-catalane avec à sa tête Yusif Eyvazov qui fait ses débuts scéniques au Liceu : -
Actu des Opéras
Invitations au Paradis pour la 175ème saison du Liceu de Barcelone en 2021/2022
Le 22/08/2021Après une saison 2020/2021 grandement préservée en comparaison des maisons lyriques dans les autres pays, le Grand Théâtre du Liceu de Barcelone fêtera la saison prochaine ses 175 ans avec son Directeur musical, Josep Pons, prolongé pour quatre années supplémentaires. -
Production
L’interprétation des rêves en noir et blanc : la création suédoise du Roi Roger
Le 25/03/2019La création suédoise du Roi Roger de Karol Szymanowski dans la mise en scène de Mariusz Treliński invite les Stockholmois à suivre les pas du personnage-titre dans sa vaine quête de certitude dans un monde de symboles en transition de noir en blanc. Andrea Molino assure la dramaturgie musicale, qui est complétée par les prestations de Lukasz Goliński, Elin Rombo et Arnold Rutkowski. -
Production
Un Ange de feu passe et se dépasse à Aix-en-Provence
Le 05/07/2018L’opéra visionnaire de Prokofiev, composé dans les années 1920, est la deuxième œuvre moderne programmée en cette édition 2018 du Festival d’Aix-en-Provence. Le dispositif scénique de Mariusz Treliński encadre et enferme une Renata d’Aušrinė Stundytė, physiquement et vocalement hallucinée.