-
Actu des Opéras
Opéra de Paris 2024/2025 : tragique et comique
Le 20/03/2024L’Opéra national de Paris annonce sa saison 2024/2025 avec une alternance de rires et de larmes : -
Production
Nabucco en direct du Met : reprise d’un grand classique
Le 08/01/2024Le Metropolitan Opera House de New York reprend Nabucco de Verdi dans la mise en scène d’Elijah Moshinsky, retransmise en direct aux cinémas, sous la baguette de Daniele Callegari, avec George Gagnidze, Liudmyla Monastyrska, Maria Barakova, Seokjong Baek et Dmitry Belosselskiy : -
Actu des Opéras
Saison lyrique 2020/2021, quand San Francisco se rallumera
Le 28/03/2020L'Opéra de San Francisco se rallumera pour la saison 2020/2021 (espérons-le, et plus tôt même) avec de grands classiques et deux opus modernes, unis par les enjeux sociaux : -
Actu des Opéras
Metropolitan Opéra de New York 2020-2021, immenses voix habituées et nouveaux metteurs en scène
Le 14/02/2020Le Metropolitan Opera House de New York annonce sa prochaine saison avec cinq nouvelles productions (dont deux débuts pour la maison et trois débuts maisons pour de fameux metteurs en scène) et 18 reprises. Le chef musical des lieux Yannick Nézet-Séguin dirigera six opus : -
Production
Rigoletto à New York enchaîne ses tubes, au néon
Le 18/05/2019Le Rigoletto conçu par Michael Mayer pour le Metropolitan Opera House de New York se déroule entre la lumière fluorescente d’un casino à Las Vegas et les ténèbres dans le coffre d’une Cadillac. Nicola Luisotti offre ses accents précis, tandis que George Gagnidze, Rosa Feola et Matthew Polenzani prêtent leurs instruments acclamés aux trois rôles principaux. -
Production
Kunde acclamé pour son grand retour à l'Opéra de Paris, Otello triomphe
Le 08/04/2019Gregory Kunde sauve l'ultime représentation d'Otello de Verdi par Andrei Șerban à Bastille cette saison, assurant un remplacement qui signe son retour à l'Opéra de Paris après onze ans d'absence. Le triomphe culmine après plusieurs rappels, en une ovation debout unanime. -
Production
Otello ou la malédiction des ténors à Bastille les soirs de première
Le 03/04/2019La seconde distribution de l’Otello de Bastille est appréciée (en particulier la Desdemona d'Hibla Gerzmava), malgré un ténor en méforme évidente. -
Actu des Artistes
George Gagnidze, dans Otello à Bastille avec Alagna & Kurzak : "Iago est diabolique mais désespérément malheureux"
Le 10/03/2019Interview pour Ôlyrix du baryton géorgien George Gagnidze habitué des plus grandes scènes mondiales, une nouvelle fois à l'affiche de Bastille et partageant à nouveau la scène avec de grandes vedettes : -
Production
Dévoilé et voilé, Maure et vif : l'Otello d'Alagna à Bastille
Le 08/03/2019Les nombreuses et nombreux voiles de la mise en scène d'Andrei Serban se posent sur la voix de Roberto Alagna dans la deuxième partie d'Otello (général Maure). Il conclut au métier et à l'intensité du personnage, soutenu par ses deux premiers actes, Aleksandra Kurzak en Desdémone, George Gagnidze en Iago et la direction de Bertrand de Billy. -
Actu des Opéras
Le Metropolitan Opera de New York révèle une saison 2019/2020 classique
Le 21/02/2019La prochaine saison du Metropolitan Opera House de New York prend peu de risques, privilégiant le répertoire italien du XIXème siècle. Les français se trouvent peu représentés dans cette programmation. -
Production
Aleksandra Kurzak s'épanouit en Traviata à Bastille
Le 30/09/2018Pour la 468ème fois à l'Opéra national de Paris et la 40ème dans cette mise en scène de Benoît Jacquot, La Traviata vient mélanger les tubes et les genres, en jouant ici sur les (dé)mesures : -
Enregistrements
Nabucco version péplum en film muet gravé aux Arènes de Vérone
Le 05/07/2018Nabucco de Verdi représenté en 2017 dans une mise en scène à grand spectacle, aux dimensions des Arènes de Vérone, est publié par BelAir Classiques. L'impressionnant péplum scénographique met en valeur la richesse des tableaux et de l'orchestre mais pas des voix : -
Production
Sondra Radvanovsky, une Aïda en or à l’Opéra Bastille
Le 17/06/2016Brillante dans la reprise de la production d'Aida de Verdi signée Olivier Py, Sondra Radvanovsky offre au public de l’Opéra Bastille une Aïda des plus célestes.