
- Artiste lyrique
Biographie
Jeanne Gérard
Née en 1991, la soprano Jeanne Gérard suit un parcours artistique à Paris, où elle a longtemps étudié la danse, le théâtre et le chant jazz. Après une classe préparatoire littéraire au sein du lycée Henri IV, elle obtient une licence de philosophie à la Sorbonne et poursuit ses études supérieures à la Manhattan School of Music où elle décroche un master de chant lyrique.
Après des performances saluées lors du Concours International Léopold Bellan et la Armel Opera Competition en 2017, elle chante Frasquita dans Carmen de Bizet avec La Fabrique Opéra de Grenoble, puis l’Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck au Palais des Arts de Budapest en 2018. À l’occasion de l’édition 2019 du Festival de Verbier, elle incarne la Gardienne du temple dans La Femme sans ombre de Strauss.
Durant la saison 2020-2021, la soprano Jeanne Gérard paraît au programme du 10ème anniversaire de Musiques en fête aux Chorégies d'Orange, retransmis en direct sur France 3 et France Musique. En novembre, elle aurait dû interpréter le rôle de Pamina dans La Flûte enchantée de Mozart au Théâtre de Mâcon avant d’entamer une tournée en Chine et au Vietnam.
Jeanne Gérard est nommée dans la Catégorie Révélation Artiste Lyrique aux Victoires de la Musique Classique 2021.
Vidéo intégrale
Lyricographie synthétique
-
Nom du compositeur Christoph Willibald GluckNom de l'Opéra Orphée et EurydicePersonnage interprété Amour
-
Nom du compositeur Jules MassenetNom de l'Opéra WertherPersonnage interprété Sophie
Laissez un commentaire
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire