-
Production
Sommet de musique sacrée pour un éclatant concert de clôture du Festival d’Ambronay
Le 10/10/2018Pour conclure sa 39ème saison, le Festival d’Ambronay invite l’énergique chef Giulio Prandi et ses remarquables Chœur et Orchestre Ghislieri, dans un programme honorant deux compositeurs napolitains de musique autant sacrée que brillante : Pergolèse et Jommelli. -
Actu des Opéras
Récapitulatif de saison 2017/2018 : itinéraire en Île-de-France
Le 08/08/2018Revivez les moments forts de la saison 2017/2018 en Île-de-France à travers notre récapitulatif : -
Production
Le Retour d'Ulysse en version de référence à la Philharmonie
Le 21/09/2017Gardiner célèbre les 450 ans de Monteverdi, qui l'a accompagné toute sa carrière, avec l'intégrale de ses opéras à la Philharmonie de Paris. Compte-rendu du deuxième épisode de cette trilogie, une nouvelle version de référence du Retour d'Ulysse dans sa patrie : -
Production
Shakespeare, Gardiner et l’Orfeo à la Philharmonie
Le 18/09/2017En dédiant la représentation parisienne de l’Orfeo à la mémoire de Peter Hall, directeur de théâtre, metteur en scène et spécialiste de Shakespeare, disparu en ce début de semaine, Sir John Eliot Gardiner rendait hommage à celui qui a largement contribué à son interprétation personnelle de l’œuvre de Monteverdi. La mise en scène rappelle celles d’un minimum de moyens qui prévalaient au temps de Shakespeare, quand l’imagination palliait les insuffisances des théâtres. -
Production
Les Vêpres de Monteverdi à Saint-Denis : un chef-d’œuvre dirigé de main de Maître !
Le 05/07/2017Le Monteverdi Choir, sous la direction inspirée et inspirante de Sir John Eliot Gardiner interprète avec maestria les Vespro della beata vergine de Claudio Monteverdi, devant un auditoire vaincu, émerveillé et enthousiasmé ! -
Production
Avec Ulysse, le mythe est de retour au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence
Le 11/04/2017Dirigé par Sir John Eliot Gardiner, Le Retour d'Ulysse dans sa Patrie vient ouvrir la programmation lyrique du Festival de Pâques d'Aix-en-Provence. La représentation restitue toute la modernité monteverdienne d'une œuvre de transition entre fable renaissante et drame baroque.