-
Production
La Flûte enchantée re-contée par Mozart et Schikaneder à Toulouse
Le 21/12/2021Le Théâtre du Capitole confie pour les fêtes au chorégraphe toulousain Pierre Rigal sa première mise en scène d'opéra : La Flûte enchantée qui ressuscite Mozart et Schikaneder dans un esprit coloré empli de symboles et de références. -
Actu des Opéras
Joséphine Baker vedette de la saison 2021/2022 à l’Opéra de Montréal
Le 31/08/2021Après une saison dernière quasi entièrement annulée pour cause de pandémie, l’Opéra de Montréal reprogramme pour 2021/2022, trois des cinq productions prévues la saison dernière, dont une Traviata en forme d’hommage à Joséphine Baker bientôt panthéonisée : -
Actu des Opéras
Théâtre du Capitole, saison 2021/2022 : des larmes aux rires
Le 20/05/2021Le Théâtre du Capitole à Toulouse annonce sa saison 2021/2022 mettant en scène "la beauté et la noirceur du monde, la joie de vivre, la folie humaine et le miracle de l’amour, la méchanceté et la compassion, le rire salvateur et les larmes libératrices" : -
Actu des Opéras
Nashville, du lyrique en pays country : Make Opera Great Again
Le 11/08/2020L'Opéra de Nashville (capitale de l'État du Tennessee aux États-Unis) fête ses 40 ans avec sa saison 2020/2021. La maison entend reprendre et compter toutes les voix en résonnant directement avec la période électorale américaine : -
Production
Piquante et charismatique Agrippina de Joyce DiDonato en direct du Met
Le 02/03/2020C’est pour la première fois que l’Agrippina de Haendel complote sur la scène du Metropolitan Opera, devenant ainsi l’œuvre la plus ancienne (composée il y a un peu plus de 300 ans) à être interprétée dans la salle new-yorkaise. La production déjà bien rôdée de Sir David McVicar lui apporte une pétillante modernité portée par une distribution de haut vol. -
Production
Yoncheva prend la Tosca ultra-classique de McVicar en direct du Met
Le 30/01/2018En chemin vers la guérison, Sonya Yoncheva interprète pour la première fois la légendaire Tosca, dans une mise en scène qui pousse le classicisme au paroxysme, avec un Vittorio Grigolo aussi confiant qu'à son habitude et face à un Željko Lučić aussi sombre que souhaité.