Les Estivales Lyriques 2023 : Wissant vit avec l'Opéra
Les grands airs et scènes de L'Enlèvement au Sérail de Mozart ouvriront les festivités en concert accompagné par Virgile Van Essche au piano à l'Église Saint-Nicolas de Wissant, avec la soprano Adèle Bérard en Konstanze/Blondchen, le ténor Artavazd Sargsyan en Belmonte/Pedrillo, et en Osmin la basse Daniel Ottevaere (Directeur artistique de ce Festival).
Place ensuite, le 2 août, dans le même format mais à la Salle des Fêtes, au Barbier de Séville de Rossini avec Juliette Allen (soprano Rosina), Benjamin Allart (ténor Lindoro), Sergio Villegas-Galvain (baryton Figaro), Mathias Guillaumond-Kopytto (baryton Bartolo), Daniel Ottevaere (basse Basilio), en partenariat avec la Compagnie I Giocosi.
Salle des Fêtes et Art Lyrique toujours, deux jours plus tard, un récital consacré à "L'Âge d'Or de l'Opéra Français" réunira la soprano Gabrielle Philiponet, le baryton Philippe-Nicolas Martin et au piano Zoé Hoybel pour interpréter Charles Gounod, Georges Bizet, Jules Massenet...
Enfin, le Festival se conclura sur un concert des artistes de la Masterclasse publique qu'aura donnée pendant 7 jours le directeur artistique Daniel Ottevaere, également avec Zoé Hoybel au piano.
Cliquez ici pour accéder à La Carte-Guide complète des Festivals Classiques de l'été 2023 !