Opera Tampa 2020-2021, anniversaire reporté
Puccini et Verdi, Gilbert et Sullivan
La production prévue en mars, The Pirates of Penzance (Gilbert et Sullivan) a pu être reportée à la saison prochaine, avec un peu de chance elle devrait même tomber à pic pour Gasparilla (une grande parade qui se déroule tous les ans le dernier samedi de janvier dans la région depuis 1904 ! en l'honneur du légendaire pirate espagnol José Gaspar qui sévissait en Floride vers 1800). Robin Stamper fera ses débuts en compagnie de l'Orchestre et Choeur maisons pour diriger un casting international : Tyler Putnam (Roi Pirate), Cree Carrico (Mabel) et Gabriel Preisser (Major-Général Stanley) dans la production de Melissa Misener.
L'Opéra de Tampa Bay en Floride a dû annuler l'essentiel de sa 25ème saison, dont le Grand Gala d'anniversaire, et Aïda de Verdi prévu en avril 2020 en a notamment fait les frais, mais ses artistes ont pu être réengagés pour Le Trouvère. Le maestro Stamper reviendra pour diriger Adam Diegel (Manrico), Michelle Johnson (Leonora), Deborah Nansteel (Azucena), Joshua Jeremiah (Luna) et Stefan Szkafarowsky (Ferrando).
Madama Butterfly de Puccini refermera la saison, incarnée en alternance par Yulia Lysenko et Susan Hellman Spatafora, avec Jake Gardner (Sharpless), Robyn Rocklein (Suzuki) et Alex Mansoori (Goro), les autres rôles restant à distribuer. Ils seront dirigés par Andrew Bisantz, figure de la musique sur la côte Pacifique (entre autres au Florida Grand Opera) et qui dirigeait Macbeth à Tampa en 2018.
D'autres événements, dont le grand concert gala, seront annoncés et programmés selon l'évolution de la situation sanitaire.