Saison 17/18 de Rennes : l'Opéra en famille
La saison s'ouvrira avec l'oratorio en deux parties Maddalena ai Piedi di Cristo d'Antonio Caldara en version concert. Le Banquet Céleste, Damien Guillon, Emmanuelle de Negri, Maïlys de Villoutreys et Reinoud Van Mechelen en seront les héros bibliques.
Deux nouvelles productions seront données. Le Médecin Malgré Lui de Gounod sera coproduit avec l'Opéra Grand Avignon, sous la direction de Gildas Pungier. Dans la mise en scène de Vincent Tavernier, Marc Scoffoni, Carlos Natale et Ahlima Mhamdi interpréteront les personnages emblématiques créés par Molière. Viendra également Le Nain, opéra en un acte d'Alexander von Zemlinsky, en coproduction avec l'Opéra de Lille, la Fondation Royaumont, ainsi que le Théâtre de Caen. Il sera mis en scène par Daniel Jeanneteau. Mathias Vidal, Jennifer Courcier et Julie Robard-Gendre seront sous la direction de Franck Ollu.
En coproduction avec le SNG Opera in balet Ljubljana (Slovénie), l'Opéra de Rennes donnera Katia Kabanova de Leoš Janáček. Cette Madame Bovary tchèque sera mise en scène par Frank Van Laecke et dirigée par Jaroslav Kyzlink. Faisant écho à cette production, l'Opéra de Rennes organisera une exposition de photos de Guy Vivien, intitulées « Sur les pas de Leoš Janáček ».
La dernière héroïne de cette saison sera Norma de Bellini. Dans une mise en scène de Nicola Berloffa (que nous avions interviewé ici), Daniela Schillaci incarnera la druidesse, avec Angelo Villari et Christophoros Stamboglis. Les musiciens seront dirigés par Rudolf Piehlmayer.
Nicola Berloffa (© Jeremy B Williams)
Un spectacle familial sera donné, sous le nom de MéChatmorphoses. Cette création de l’Ensemble Amarillis, en coproduction avec plusieurs maisons d'Opéra françaises, sera un assemblage des trois cantates baroques ayant pour personnage le fameux sculpteur Pygmalion. Ces musiques composées à la fin du XVIIe siècle par Louis-Nicolas Clérambault, André Campra, et Jean-Baptiste Morin seront mises en scène par Tami Troman. Le baryton Benoît Arnould sera accompagné d'un mime (un chat se transformant petit à petit en être humain).
Enfin, dans le cycle « Révisez vos Classiques », le public pourra découvrir en famille Roméo et Juliette (Gounod), Médée (Charpentier), West Side Story (Bernstein), Didon et Énée (Purcell), ainsi que Madame Butterfly (Puccini). Une garderie gratuite avec animation musicale sera assurée pour les petits à partir de 6 mois.
Laissez un commentaire
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire