Florian Sempey deux fois aux pieds levés, Don Pasquale sauvé
!!BreakingNews!! Je retrouverai demain le rôle de Malatesta à @operadeparis Garnier pour une seule et dernière représentation de Don Pasquale après lavoir chanté au pied levé samedi dernier! Un bonheur de jouer de nouveau cette production entouré de @PrettyYende #javierCamarena pic.twitter.com/9E0tQbSFUe
— Florian Sempey (@FlorianSempey) 15 avril 2019
Le baryton français Florian Sempey annonce sur son compte twitter qu'il remplace son collègue souffrant, Christian Senn, pour la dernière représentation de Don Pasquale au Palais Garnier demain mardi 16 avril. Il remplacera donc cette fois l'interprète y compris dans la dimension scénique du rôle, en effet, lors de l'avant-dernière représentation de la même production (où nous étions le samedi 13 avril), Christian Senn est resté aphone dès le début du deuxième acte, mais il a continué à jouer sur scène, tandis que Sempey (habillé en jeans) chantait en étant situé en bord de scène côté jardin, avec un pupitre. Étant donné que l'indisposition de Senn était pressentie avant le début de spectacle, l'Opéra de Paris a pu prévenir Sempey car, double coïncidence très heureuse : celui-ci interprétait ce même rôle ici même dans cette production l'année dernière (notre compte-rendu) et il est actuellement à Paris pour répéter La Flûte enchantée (réservations) !
#VanninaSantoni Pamina, Papageno and @JulienBehr Tamino having fun during rehearsals @operadeparis ! #dieZauberflöte #joy #dreateam #mozartforever pic.twitter.com/OdWzxdj5l2
— Florian Sempey (@FlorianSempey) 8 avril 2019
Team Zauberflöte @operadeparis #mozart pic.twitter.com/eEJmyXr57p
— Chiara Skerath (@ChiaraSkerath) 11 avril 2019
Cet heureux alignement des étoiles ne s'est malheureusement pas produit pour la représentation de Lady Macbeth de Mzensk la semaine dernière à Bastille, durant laquelle l’interprète principale, Aušrinė Stundytė, s'est blessée, causant l'interruption de la représentation (emmenée à l'hôpital, elle est heureusement revenue sur scène, triomphale, dès la date suivante samedi dernier).
Les annulations et remplacements se multiplient en ce moment à l'Opéra de Paris et ils touchent les trois opus représentés en simultané : Roberto Alagna vient en effet d'annoncer son retrait pour toutes ses dates de Carmen suite à une "bronchite aiguë", mais il a pu être remplacé bien plus aisément (par Jean-François Borras, car celui est engagé pour la double distribution).