Charles Dutoit accusé d’agressions sexuelles
Aujourd'hui âgé de 81 ans, le chef d'orchestre a été Directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Montréal pendant 25 ans (de 1977 à 2002). C'est justement cette institution qui a diligenté une enquête interne, confiée à un tiers indépendant. Suite à ces accusations, cinq orchestres symphoniques ont d'ores et déjà annoncé qu'ils mettaient fin à leur collaboration avec le chef : l'Orchestre Philharmonique Royal de Londres (dont Charles Dutoit était Directeur artistique jusqu'à maintenant), l’Orchestre de Cleveland, le San Francisco Symphony, l’Orchestre symphonique de Boston et l’Orchestre philharmonique de New York.
Charles Dutoit s'est défendu : sans nier l'existence de gestes et de contacts physiques, il leur attribue une toute autre signification, dénuée de tout caractère répréhensible : « Bien que les contacts physiques informels soient banals dans le monde des arts où ils sont signes d’amitié, les accusations sérieuses impliquant de la coercition et des contacts physiques forcés ne sont aucunement fondées. »
Laissez un commentaire
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire
Quand la vague consécutive à Weinstein va-t-elle retomber ? La face la plus détestable du féminisme resurgit avec "balance ton porc" et autres délires du même ordre . Quand de vieux règlements de compte professionnels trouvent dans l'auto-suggestion ambiante un tremplin .
Espérons que la vague ne retombe pas, mais qu'elle continue au contraire de déferler sur les individus du genre Weinstein and co.
1 Vous ne croyez pas que Weinstein est un cas à part ? 2 Vous ne croyez pas que la vague et le politiquement correct donnent à un tas de gens des fantasmes de traumatismes dont ils n'avaient jamais souffert jusqu'ici ?
Olyrix